dimanche 31 décembre 2017

Sommaire

Bienvenue !

L'ARCO est une association loi 1901 apolitique, militant pour un système de collecte des ordures satisfaisant du point de vue des usagers. L'association est favorable au tri sélectif, non opposée à la redevance incitative. Son objectif est de faire évoluer le système « Molok » (conteneur enterré avec contrôle d'accès par badge nominatif) mis en place de manière arbitraire et hâtive par le SMICTOM dans le sens d'un meilleur service rendu aux usagers, à un coût maîtrisé, et dans le souci de réduire le volume de déchets produit et l'impact environnemental. 
A cette fin, l'ARCO a dénoncé les incohérences de ce système dès 2008 et a saisi les Maires du Sud-Grésivaudan ainsi que la Préfecture de l'Isère en mai 2012. Elle a publié un article le 9 novembre 2012 dans le Mémorial de l'Isère. Elle a publiée également une étude comparative le 23 novembre 2013, qui complète celle de 2008. Enfin, si vous n'êtes pas content, elle vous guide afin de faire valoir vos droits au Tribunal, avec une procédure simple et gratuite. Malheureusement, les chances de faire valoir vos droits sont faibles, car nous sommes peu nombreux à nous engager.
La solution qui nous semble la plus raisonnable est la reprise en régie totale, avec ramassage en porte-a-porte, achat de camions d'occasion par le SMICTOM, et la fin des marchés en cours pour illégalité.

L'information de ce blog est mise à votre entière disposition, même si vous ne faites pas partie de l'Association. Vous pouvez l'utiliser à toute fin pour défendre vos droits face aux incohérences du système de collectes d'ordures ménagères du Sud-Grésivaudan (et ailleurs). Vous êtes environ 1000-1500 visiteurs par mois sur ce Blog.

Liste de nos billets favoris (non exhaustive):