- Nous avons rencontré les Mairies de Morette, Cras, L'Albenc, Vinay, le SICTOM, l'Association Nature et Protection de Cras afin de faire un état des lieux et se documenter sur les démarches en cours concernant les ordures ménagères.
- Nous avons communiqué une étude comparative chiffrée (qui humainement contient des erreurs) sur les systèmes de conteneurs collectifs semi-enterrés (type Molok), un ramassage porte-à-porte avec contrôle de volume et apport volontaire de recyclables aux points propres, et un ramassage porte-à-porte d'OMR et recyclables. Cette étude complète avantageusement le document (très partial) du cabinet TRIVALOR/Inddigo sur le système de conteneurs collectifs actuellement envisagé [présentation Inddigo/Trivalor 2007].
- Nous avons alerté le SICTOM [nos commentaires sur l'appel d'offre d'installation des conteneurs semi-enterrés], la Direction Départementale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, ainsi que la Préfecture à propos de bizarreries dans l'appel d'offre émis par le SICTOM pour l'installation de conteneurs semi-enterrés (type Moloks). Cet appel d'offre a été depuis annulé, mais une nouvelle mouture tenant compte de nos remarques sera bientôt prête, pour un début de la phase de test en Janvier 2009. Nous n'avons pas eu de réponse.
- Nous organisons des réunions publiques d'information auprès des usagers.
- Nous avons écrit aux 15 maires de la Communauté de Communes de Vinay pour leur demander de prendre position, et les mettre devant leurs responsabilités. Nous n'avons eu qu'une réponse. Cela n'a rien donné.
- Nous avons relevé les illégalités associées à la mise en place du système Molok et Redevance Incitative mis en place par les Maires et le SICTOM.
mercredi 13 octobre 2010
Actions 2008-2010
Nos actions jusqu'à 2010:
Inscription à :
Articles (Atom)